Formations sonothérapeute

 

Nous formons des Sonothérapeutes ou thérapeutes en Sonologie Toucher par les Sons® et à la pratique du Massage Sonore. 
Il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances préalables en musique.  Le Toucher par les Sons®, le Sonologie, le Massage sonore et la Sonothérapie peuvent se pratiquer en complément d'autres thérapies.

 

Pourquoi devenir sonothérapeute?

Le Monde a besoin de vous. Utiliser les sons d’harmonie, c’est participer à l’embellissement de l’Univers et à soulager les souffrances de l’Humanité

Le son qui harmonise. Si vous chantez le son Aom en plaçant une de vos mains au sommet de votre crâne, vous pourrez alors sentir vibrer soudainement toute votre tête. Votre cerveau lui-même constitué de 90% d'eau va entrer en vibration et la glande pituitaire ou hypophyse, ainsi que l'hypothalamus, vont libérer des endorphines et des enképhalines, sous l'action des vibrations. Ces substances sont reconnues pour leur capacité à soulager le stress et la douleur et provoquer des états euphorisants. Leur effet est plus puissant que l'héroïne et la morphine. D'autres sons interagissent aussi avec la matière qui nous constitue. Certains d'entre eux ont un effet harmonisant et curatif.

 

Le but de la formation en Sonolothérapie  est d'apprendre à ressentir comment les sons et les vibrations nous influencent et qu'ils caractérisent tout ce qui nous constitue (infiniment petit) et ce que nous constituons (infiniment grand). Le but est aussi de découvrir le principe de base de la résonance qui explique l'interaction des vibrations les unes avec les autres qui conditionne notre santé et notre relation énergétique avec notre environnement et avec l'Univers.

 

Développer son ressenti : l'expérience énergétique des sons et des vibrations à l'aide de jeux vocaux et d'exercices permet de sentir notre corps résonner en différents points selon les sons et fréquences que l'on émet ou que l'on reçoit. La formation permet aux participants de toucher du doigt le principe de la résonance corporelle et d'expliquer au passage comment les sons, la musique et toutes formes de vibrations peuvent être thérapeutiques ou nocives, d'où l'importance du choix conscient de notre environnement sonore et vibratoire de toute nature (pensées, ondes de formes, couleurs, tellurisme, matériaux, aliments, etc.).

 

Intégration des sons au toucher : le son touche aussi! Pratiquer le Toucher par les Sons ® permet de sentir les sons agir à la surface de notre peau, mais également à l’intérieur du corps, au niveau de nos tissus, de nos organes, de nos muscles, de notre structure osseuse, de notre système nerveux, de nos plexus neuro-glandulaires appelés chakras (plexus solaire, cardiaque, laryngien, etc.) jusqu’au plus profond de nos cellules, de nos molécules et des atomes qui nous constituent.

Nous utilisons la voix, les bols tibétains, les diapasons, le toucher thérapeutique, la chromothérapie, la lithothérapie et l’aromathérapie

 

Dates et lieux de formation