Sonothérapie

Bio

 

Emmanuel Comte

Sonologue, auteur, chercheur, formateur,fondateur et directeur du Centre MedSon, compositeur.


Emmanuel Comte forme des sonothérapeutes au sein du centre MedSon depuis 1994.
Emmanuel COMTE vit au Québec, Canada, il est Sonologue et directeur du Centre MedSon. Il est auteur, chercheur,  formateur et compositeur. Il enseigne la Sonothérapie et la Sonologie depuis 1980.


Il est né à Paris, France, en 1959 et a étudié la flûte-à-bec depuis l’âge de 7 ans. Suite à un diagnostic de cancer en juin 1977, Emmanuel COMTE utilise les sons en complément de la médecine pour l’aider à retrouver la santé. 

Par la suite, il entreprend des recherches sur le pouvoir harmonisant et guérisseur du son, il compose de la musique thérapeutique et donne des séances de relaxation sonore dans les hôpitaux en France et au Canada durant plusieurs années. Emmanuel Comte est avant tout un chercheur. Il a participé à des protocoles de recherche en musicothérapie à l’Institut de Cardiologie de Montréal (1998). En 1995 et 2008, il a participé à des protocoles cliniques en salle d’opération (musique et anesthésie avec le Dr Yves Heynen et son équipe).  Il anime maintenant des conférences et des ateliers axés sur le bien-être et la croissance personnelle, ainsi que des formations professionnelles pour thérapeutes et tous publics : c’est le Toucher par les Sons® appelé aussi Sonologie ou Sonothérapie (Sonotherapie). La Sonologie est la science des sons et des vibrations thérapeutiques. Il donne aussi des concerts thérapeutiques et des séances de Méditation sonore.

 


Plus d’infos avec vidéo sur :
medson.net/bio.html

Chaîne YouTube

Facebook :

MedSon (activités et événements)

Sonologie Science (actualité scientifique en Sonologie)

Le Son de Vie (Illustrations et mises à jour)

Le Son des Vibrations (Illustrations et mises à jour)

Le Son d’Harmonie (Illustrations et mises à jour)

Emmanuel Comte Spiritual music

Facebook perso

LinkedIn

Google+

Emmanuel Comte est l’auteur de 3 livres parus aux Éditions MedSon (2012), Québécor (2011), Québec-Livres (2015) et Dangles (2015) et de 7 CD’s de musique thérapeutique et de méditation.

 

 

medson.net – sono-fest.com – meditation-sonore.com – elixon.com – sonoparadis.com

RSS
YouTube
YouTube
LinkedIn
LinkedIn
Share